panoramaWEB2

 

Les modules sont prêts, les rails sont posés. Le câblage est en cours de réalisation
et les premiers éléments de décors sont apparus !

 

 

 

Historique

C'est en 1949 que le Rail Club Neuchâtel est créé par quelques passionés réunis au buffet de la gare de Neuchâtel suite à la parution d'une petite annonce dans la "feuille d'avis".

Le club s'installe dans un grenier de la gare de Neuchâtel, puis dans un appartement à la rue des Granges à Peseux. En 1991 il occupe les combles de l'usine SOMECO au sud de la gare de Corcelles-Cormondrèches où est construite une immense maquette. En 2013 c'est le départ pour laisser la place aux travaux d'agrandissement de l'usine. Toute l'infrastructure est démolie, le matériel récupérable est stocké et la recherche d'un nouveau local débute. De nombreuses solutions sont envisagées malheureusement sans succès jusqu'à la fin de 2014.

Depuis le début 2015 les membres profitent d'un local au sous-sol de la Grand-Rue 43 à Peseux. Une maquette modulaire est cette fois construite. Cela permettra le cas échéant de déménager relativement facilement l'installation sans avoir à la détruire.

Contact Email

Nous contacter

Veuillez remplir ce formulaire en complétant tous les champs requis (* désigne les champs obligatoires). Nous vous contacterons dès que possible.
J'accepte les conditions d'utilisation
Conditions d'utilisation: en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu'il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.
captcha
Recharger